Carnets vagabonds de Marie
Peinture de voyage, carnets de voyage, photos, ambiances chaudes, portraits d'ailleurs... souvenirs à foison; rencontres utopiques ou non... ALLER VOIR AILLEURS... S'ETONNER TOUJOURS!

«  Octobre 2017  »
16171819202122

carnet de voyage Angouleme
Carnet de voyage au Sri Lanka 2011
carnet de voyage Zanzibar
exposition apres mes voyages
Lisbonne 09 2010
mon stage carnet de voyage en France
Nouvelle exposition peinture de voyage
organisation du stage carnet Puy de dome
Premier carnet de voyage Paros 2010
stage carnet de voyage provençal
un blog special carnet de voyage
Venise en aquarelle juin 2011
voyage au Maroc septembre 2011
Week end du Carnet de voyage Beaurepaire 05 2011

mon blog de peinture
astuces voyages
voyage à Madagascar
blog de mon association stages dessub

Stage carnet de voyage Lisbonne en septembre 2013

L'Association COULEURS VAGABONDES que j'anime, propose

un stage CARNET DE VOYAGE à LISBONNE

de 6 jours du 15/09  au 21/09/2013.

Tarif 440 E ( départ de Lyon) comprenant Hotel  (quartir Alfama) en chambre double (6 nuits) + petits déjeuners et cours.

Non compris : Avion AR, repas, transport dans la ville , assurances, matériel.

Acompte de 140 E pour valider l'inscription (non remboursable en cas de désistement).

Liste du matériel et programme envoyés par mail après inscription.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : 06 16 18 27 01

par mail : asso.couleursvagabondes@hotmail.fr

Blog de l'association : http://couleursvagabondes.blogspot.com

Publié à 18:19, le 27/06/2013, Lyon
Mots clefs : techniques mixtes.Stage. Carnet de voyageAquarellePortugalLisbonne

nouvelle expo

Du 28/01 au 15/02/2013, nouvelle exposition

"Rétrospective Voyages en peinture"

à la Mairie du 9° arrondissement de Lyon.  6 place du Marché -métro Valmy  Ligne D)

Le grand hall me permet d'exposer une quarantaine de tableaux sur mes voyages de Cuba au Mexique, de l'Inde du sud au Sri Lanka et Zanzibar pour finir.

Venez  au vernissage le mercredi 30 janvier 2013 à 18h 30

Ce soir là, je laisserai à disposition mes différents carnets de voyage pour vous permettre de voyager un peu plus... et encore mieux. A très vite.

Publié à 15:31, le 11/01/2013 dans Nouvelle exposition peinture de voyage, Lyon

Nouveau projet : un Stage Carnet de voyage en Provence fin septembre 2012

L'Association Couleurs Vagabondes  propose en fin d'été, un STAGE CARNET DE VOYAGE PROVENCAL en Drôme et Vaucluse. La route des vins et surtout des Fontaines...

Ca se passera du 24 au 29/09/2012 : une semaine de dessin, peinture, graphisme, collecte de souvenirs et partage, écriture d'émotions-sensations...  que j'aurai le plaisir d'animer.

Un carnet de voyage ouvert  à tous les curieux de la nature et de la Provence. Pas besoin d'être""pro", c'est ouvert à tous ceux qui veulent  tester, explorer, surtout s'exprimer .... dessin, couleurs  et  spontanéité.

Hébergement à "La MAGNANARIE" à VILLEDIEU - Vaucluse.

Allez voir le site www.magnanarie.com

FLY-Carnet-Voyage-Vaucluse.jpg

Venez nous rejoindre et découvrir les superbes villages aux noms évocateurs des Côtes du Rhône, Sablet, Vaqueyras, Gigondas au pied des sublimes "Dentelles de Montmirail", les marchés provençaux, les ruelles de Séguret, les vestiges Gallo-Romains de Vaison la Romaine, l'imposant château de la Marquise de Sévigné à Grignan.... Plus au sud, balladons-nous à Fontaines de Vaucluse, l'Isle sur la Sorgue et ses nombreuses roues à aubes. Repérez et croquez les ravissantes fontaines de Pernes les Fontaines.

Trouvez le subtil petit ange qui trône fièrement sur  "la place de l'Ange" qui figure sur l'affiche.

DESSINS, TECHNIQUES GRAPHIQUES, feutres,  AQUARELLE, PASTELS, COLLAGES, Ecriture... collecte d'émotions...

ARRIVEE : lundi matin 24/9 - RETOUR SAMEDI SOIR 29/9/2012 (par covoiturage - frais à partager)

Tarif au départ de Lyon comprenant : Hébergement en demi pension et chambre double + cours (matériel non fourni : 320 €  - petit bonus : une piscine est à votre disposition à la Magnanarié....

Acompte de 100 € pour valider l'inscription (non remboursable en cas de désistement)

La liste du matériel et le programme détaillé seront envoyés après réception de l'acompte.

Date butoir pour inscriptions : 24/08/2012

Nombre de personnes minimum : 5 -  maximum  10.

Inscription par mail   asso.couleursvagabondes@hotmail.fr  et téléphone pour renseignements : 06 16 18 27 01 (Marie)

Publié à 17:08, le 14/05/2012 dans stage carnet de voyage provençal, Lyon

Nouvelle expo Inde du Sud et Sri Lanka

2011 s'en va.. Ouf!   Les affaires reprennnent.

Après ce super voyage au Sri Lanka en avril et le carnet qui va avec, j'ai eu très envie de peindre sur ce pays si beau où les gens ont le regard chaud et le sourire tendre. Toujours dans ma veine de portraits, je propose une nouvelle exposition qui alliera les dernières peintures d'Inde du Sud et du Sri Lanka (acrylique et collages)

Ce sera au Restaurant :

L'AGENDA DU DULCINEA

122 rue Montesquieu 69007 LYON

du 9 au 30 janvier 2012

J'avais déjà fait une expo sur Cuba dans ce Restaurant sympa il y a 2 ans.  Je vous invite à partager ce beau moment d'échange qu'est le vernissage

le jeudi 12 janvier 2012 à 19 heures.

Vous pourrez également feuilleter tous mes carnets de voyage et si vous en avez envie, me commander la version "livre-photo" de votre carnet préféré.

Alors à très bientot et belle fin d'année 2011.

Publié à 16:24, le 16/12/2011 dans exposition apres mes voyages, Lyon
Mots clefs : Inde du sud carnets de voyagepeinture Sri lanka

Retour du stage Carnet de voyage en Combrailles

Bilan très positif pour cette Première de ma part : l'animation d'un stage Carnet de voyage dans la magnifique région des Combrailles (puy de dome) du 22 au 25/9/11. 5  personnes de la région Lyonnaise sont inscrites et hébergées à Espiasse Hameau de Ludieu chez Martine Chambon et 8 personnes de la région étayent le groupe en  participant "à la journée". Voici le programme très varié que j'ai proposé.

Vendredi 23/9/11 : Monastère Bouddhiste du Bost, (photo) l'Etang de Chaix, la Fontaine Ste Blaise et la Chapelle Montagard.

Samedi  24/9 :: Portraits d'autochtones croqués au Café Chez Fanfan à Chateauneuf les Bains (photo), puis l'Arboretum, la Source Lefort  dans la Station Thermale (photo) et enfin l'imposant Chateau Rocher .

25/9 : Le Superbe Chemin Fais'Art de Sculptures monumentales à Chapdes Beaufort où nous passons toute la matinée (photo) et après un repas sympa au Arthe Café (photo), la Roche Sauterre et son magnifique panorama sur la chaine des Puys.

Les photos témoignent de la bonne ambiance qui règnait dans le groupe.

Si vous voulez voir plus de photos et l'article encore plus détaillé, allez sur http://couleursvagabondes.blogspot.com c'est le blog de mon Association qui propose des stages à thèmes.

A bientot pour de nouvelles aventures!!

Publié à 10:44, le 11/10/2011 dans mon stage carnet de voyage en France, Espinasse
Mots clefs : Puy de domeStage Carnet de voyage
<- Page précédente